• 2 Fêtes des Guinguettes 2005. Le Plessis Robinson

    2 Fêtes des Guinguettes 2005. Le Plessis Robinson

    2
    LE PLESSIS ROBINSON
    18 juin 2005
    20h30 / Parc Henri Sellier
    Plateau concert gratuit en plein air

    Evénements soirée:
    - Elections Miss et Mister Robinson 2005
    - Feux d'artifices en clôture de soirée
    le groupe Les Rubbettes
    Julie Pietri et Francois Feldmann
    Groupe L5 (interprétation de 8 titres).

    15.000 personnes

    JULIE PIETRI

    Ma (re)découverte de Julie...

    J'avais vu La Bande à Basile il y a bien au moins un siècle de cela! :) C'est lointain car c'était à une fête de la Brink's pour le noël des gosses je ne sais plus quelle année. Je n'ai pas de souvenir de Julie à cette époque.
    On s'était dit : Les Rubettes (publicité mensongère il n'y avait que le leader Alan Williams), ça doit être sympa, ils ont débuté l'année de mon arrivée au service militaire en 1974. Julie Piétri (waouh elle est super jolie) j'aime bien sa voix. François Feldman, sympa aussi. Les L5 beurk !
    Julie aura été de loin la meilleure de la soirée. Quelle voix, quelle puissance!!!
    Nous l'entendions chanter "Vivre pour le meilleur" bien avant, en répétition en arrivant et sans la voir encore. J'ai dit à Cathy : "t'es sûre que c'est pas elle qui chante?" Du coup on s'est cru être à la bourre!
    Mais non il y a eu les élections inter- "minables" de Miss et Mister Plessis Robinson "Fête des guinguettes" Mes préférées ont été élus: Sophie et Jérémie. J'ai du goût, même si toutes les cités n'en avaient que pour Farida très gracieuse également!
    J'ai trouvé Julie sublime dans son interprétation du "Le Jour se Lève" d'Esther Gallil (mon adolescence ça!)
    Bel hommage à votre papa Xavier pour son anniversaire de la veille.
    Bel exemple de tolérance vers la communauté du Sud de la Méditerranée, via Bruel. Je suis allé deux fois en Tunisie, c'est l'un de mes meilleurs souvenirs, Hammamet, Djerba, Tozeur, Nefta, le désert en 4x4 etc... On ne revient pas intact du désert.
    J'ai bien aimé l'interprétation de "Lettre à France" également.

    Extrait du site : http://www.chantefrance.com/artiste/artiste.phtml?id=91
    Julie Piétri

    La meilleure amie de «Magdalena» est de retour avec une compilation de ses meilleurs titres tout simplement intitulée ! Une nouvelle occasion de retrouver les succès de Julie Piétri, la belle gitane échappée de la bande à Basile, sur les ondes de Chante France !

    Née le 1er mai 1957 sous le soleil d'Algérie. Dès l'âge de 14 ans, elle crée au lycée son premier groupe Transit et s'entraîne sur les plus grands succès internationaux, de Joe Cocker à Véronique Sanson jusqu'au premier 45t en 75 «On s'est laissé faire».
    Dans la foulée, elle intègre la bande à Basile et endosse sur scène le rôle envoûtant de la belle gitane et dans la vraie vie, celui d'orthophoniste !
    Quelques années plus tard, la belle Julie rencontre Jean Schultheis, auteur inoubliable –pour ceux qui ont de la mémoire- du fameux «Confidences pour confidences» et François Feldman. Les deux larrons concoctent pour la bohémienne un premier album, le simplement intitulé Julie. Mélange savant de tendresse et de mélodies plus épicées, Julie nous fait alors découvrir une énergie et une sensualité formidable au travers de titres comme «J'me maquille blues» ou la légendaire «Magdalena» qui lui donne son premier disque d'or. La tornade du succès ayant frappé à sa porte, Julie n'en restera pas là.

    Sa voix ravageuse auréolant les chansons «Let's Fall In Love» ou «Je veux croire» la hisse aux sommets des hits-parades. Mais Julie, jalouse de la version de «I got to Sleep» donnée par Chrissie Hynde, la sulfureuse rockeuse des Pretenders, décide d'adapter à son tour ce classique des Kinks. En 1982, elle chante donc «Et c'est comme si». Nouveau carton ! Vite suivi du duo enchanteur avec Herbert Léonard «Amoureux fous», deux voix parfaites pour un véritable hymne à l'amour.

    Dans la chaleur de l'été 86, c'est une femme inattendue qui apparaît aux yeux du public : arborant son légendaire regard azur, elle revendique haut et fort ses racines orientales, change de look et dévoile son véritable nom. C'est l'entrée sur les devants de la scène de Julie Piétri, ses talents d'auteur se confirment avec «Eve lève toi», un succès foudroyant dont l'impact lui permet de passer en vedette à l'Olympia (avec une certaine Patricia Kaas en première partie !).
    Julie s'essaie à la langue anglaise avec une reprise de «Many Rivers to cross» de Jimmy Cliff rebaptisée «Trop d'années à vivre». L'Hiver 87, Julie le passe au chaud à l'Olympia où elle émeut l'assistance avec un répertoire étoffé d'inédits, une chanson d'Edith Piaf «Je ne regrette rien» et une autre de Daniel Balavoine «La vie ne m'apprend rien». Consécration suivie d'une tournée triomphale à travers la France où elle fait vivre les chansons écrites par le compositeur attitré d'Elsa et de Zazie, Vincent-Marie Bouvot.

    Arrive La légende des Madones, quatrième album, très certainement le plus abouti et le plus ambitieux de Julie, auréolé des titres «Salammbô» et «Feeling en noir». La chanteuse s'accorde quelque répit et donne naissance en 1992 à Manon. Puis avec la collaboration de François Bernheim, elle réalise un cinquième recueil plus intimiste Féminin singulière dédicacé à sa petite fille. Elle donne un romantique «Rendez-vous» avant de chanter le générique de l'histoire de la belle et fière Sorenza sur fond de jasmin, de rose et de lavande.
    «Canto di Sorenza», la chanson accompagnant les 7 épisodes de la série – et pour laquelle Hélène Ségara avait été pressentie- se taille un joli succès !
    En 2000, Julie revisite «Eve Lève toi», version techno millenium, et prépare un nouvel album... Pour patienter, retrouvez les meilleurs chansons sur la compilation Les indispensables de Julie Piétri- versions originales sortie le 16 septembre dernier.

    En 2003, la jolie chanteuse réapparaît avec son album « Lumières », qu'elle produit entièrement. Toujours sensuelle, Julie Piétri reprend une dernière fois « Eve lève-toi » et y ajoute des inédits comme « Lumières ». Elle n'a pas fini de nous étonner !

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :