• Un des nombreux dessins réalisé par Cathy durant son adolescence

    Un des nombreux dessins réalisé par Cathy durant son adolescenceBien entendu lorsque je prétend être passionné de musique et par les artistes, cela sous entend également les artistes en tout genre et les arts.
    Cathy en fait partie, tout comme notre amie Chrisstine Polnachanteuse par exemple. Comme Pataphil saxophoniste, Nikko qui est très doué et encore trop timide. Comme tant d'autres qui réalisent des prouesses de leurs mains.
    Nous reparlerons musique prochainement. J'ai des tas de papiers à rédiger. Pour cette année le concert de Véronique Sanson, celui des Crosby Stills & Nash. Puis Allan Williams des Rubettes, Julie Piétri, François Feldman, Alan Stivell, Leny Escudero. Isaac Hayes, Revenge, Alice Cooper.
    Puis progressivement j'essayerai de fouiller dans mes souvenirs. L'Olympia 1989 de Véronique Sanson encore, celui de Michel delpech dans les années 80. Leonard Cohen, Michel Polnareff, Le Big Bazard de Michel Fugain, Julien Clerc, Coluche, Mama Lion avec la plantureuse Lynn Carey. Ils ne me reviennent pas tous en tête. Mes albums photos vont me rafraîchir la mémoire. Le scanneur va chauffer, mais sans doute en septembre maintenant! :) J'en ai vu des dizaines et des dizaines... Reggiani, Eddy Mitchell, François Béranger, George Zamphir, même Mireille Mathieu au Philharmonic de Berlin! Bref il ne faut pas que je m'avance trop, car en dehors de certains noms je ne me souviens plus très bien des concerts!

    Petit PS à l'attention de mon ami Nairolf.
    Le projet de Podium 2 n'est pas de l'intox. Au Moulin de Dannemois, c'est le guide qui nous l'a appris.
    Tout comme Madame Lescure nous a appris que Michel Polnareff avait fait écouter à Fabien Lecoeuvre quelques extraits de son prochain album dont la sortie est annoncée pour 2006, comme étant sublimes!!!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Polnagirl
    Vendredi 22 Juillet 2005 à 00:24
    Puré c'est génial tout ce qu'elle fait Cathy !!!
    J'adore toutes ses oeuvres !

    Sérieux Cathy, toutes mes félicitations !
    C'est trop génial tout celà !!!
    On va tous arrêter d'être fan de Polna pour être fan de toi lol
    Non, fan des deux ;)

    J'espère qu'il y a d'autres oeuvres comme ça à découvrir !

    Bisous !!!!
    Morgane
    2
    Nairolf
    Vendredi 22 Juillet 2005 à 01:59
    Ok Phil, je veux bien te croire, mais alors comment cela se fait-il qu'aucun article n'en parle, j'ai plein de mags de ciné, je suis au courant de tous les principaux films prévus pour les 2 ans à venir et pas de Podium 2 en vue... alors... je suis quand même étonné.

    Yann Moix ?? Poelvoorde ?? Quel scénario ?? Aucune réponse, aucune info.
    Si tu en sais plus (et tu serais bien le seul), penses à moi ;))

    @+
    Flo
    3
    phil
    Vendredi 22 Juillet 2005 à 06:01
    Mon cher Nairolf,
    On va dire qu'on nous l'a dit et que pour l'instant y'a aucun signe d'apparent. Mais l'info sort bien du lieu même du tournage de Podium 1, donc je ne pense pas que le guide qui est un vieil ami de la famille des propriétaires lance des rumeurs.
    En tout cas les Lescure nous ont signalé que durant le tournage des scènes du 1er, le Moulin a été fermé au public et que pour eux ça a été un manque à gagner certain. Car le tournage ne leur a rien rapporté!
    Merci encore pour ton passage Florian

    Bisous à toi Motrgane. Merci pour les compliments! :)
    4
    galatee
    Vendredi 22 Juillet 2005 à 09:40
    t'inquiètes pas on patientera.t'aurai des trucs sur jhonny dans tous ce que ttu as
    pour podium 2,j'espère que ca va ce faire.et pour lo'album de michel,,vivement 2006 @+
    5
    Cybermumm
    Vendredi 22 Juillet 2005 à 16:36
    Phil pour la rédaction enthousiaste et Cathy pour les dessins, quel générique...........

    Ce portrait est superbe Cathy, senibilité et justesse,quelle maîtrise. J'en pâlis d'envie !

    Continuez bien
    6
    Olivier S
    Samedi 23 Juillet 2005 à 13:29
    Véronique Sanson était en concert à Rocamadour lundi dernier... Je devais m'y rendre, je n'ai malheureusement pas pu... :-(
    Bravo pour ton blog, a +
    7
    jolle
    Samedi 23 Juillet 2005 à 17:43
    eh oui c'est génial ce que fais cathy
    pour véronique sanson je peux t'aider si tu as des trous de mémoires hein
    olivier a raté rocamadour purée !!
    il parait que c'était génial
    moi je rate la tournée d'été mais je vais me rattrapper à l'automne .
    merci phil pour le partage de tes rencontres musicales et culturelles diverses et variées
    l'intérêt justement c'est la variété , il faut ouvrir son esprit , ses yeux , ses oreilles à tout
    après çà nous touche ou pas mais la découverte quel beau voyage .
    merci Phil et merci Cathy pour ton talent
    8
    jukebox
    Samedi 23 Juillet 2005 à 19:01
    Tu as vraiment un excellent coup de crayon, Cathy et merci d'avoir mis tes oeuvres sur le blog de Phil. J'aime particulièrement ta miniature de l'atelier de Cézanne. Je reviendrai pour voir la suite.
    Phil Merci et continu ton blog, c'est toujours un plaisir quand quelqu'un veut bien partager ses passions et même ses simples coups de coeur.
    En revanche j'ai un peu de mal à lire les textes. Est-ce possible de les agrandir de quelques points ou alors de les foncer? Je crois que c'est à cause de la couleur du fond car ici sur le blanc je vois très bien. Merci d'avance. Polnamitiés
    Ely
    9
    Phil
    Dimanche 24 Juillet 2005 à 21:35
    Merci à tous,
    Prochainement je consacrerais quelques pages à Véronique Sanson, concernant l'Olympia de mars 1989 et celui de mars 2005.
    Concernant Rocamadour, j'aurais aimé y retourner moi aussi. Je garde un excellent souvenir de ce lieu magnifique. Pourquoi pas une page Rocamadour un jour? A méditer! J'ai les photos en tout cas.
    Ta mémoire concernant Véro ne sera pas de trop Jojo. Bien que chacun a vu son propre spectacle, ça pourrait m'aider! Surtout que nous étions au même rang à 5 sièges l'un de l'autre. On a du voir à peu près la même chose!!! :)

    Tu as beaucoup de talent aussi Cybermumm. Un jour je ferais une page pour chacun de mes amis artistes.
    10
    jpol
    Vendredi 29 Juillet 2005 à 15:31
    Bonjour a PHIL
    Bises a JOJO.Je confirme la suite Pour podium .
    je l'avais signaler il y a quelques mois sur un certain mur
    mais je pense que cela n'interresse pas grand monde ou tres peu.
    de ce que je sais le titre serait COUCOUS ME REVOILOU.
    Joli clin d'oeil mais cela ca t'il plaire a l'amiral affaire a suivre......
    Je salue egalement PHIPHI,JOSY et encore bravo a toi PHIL et bonne continuation
    A+
    11
    philnareff
    Dimanche 21 Août 2005 à 21:09
    Merci pour la confirmation JPOL,
    Je me souviens effectivement que tu en avais parlé sur le site en question. On a tous l'impression en effet, de n'être lu par personne. Mais c'est une impression. Tout le monde n'a pas le réflexe de répondre simplement.
    12
    Lioutchka
    Lundi 5 Septembre 2005 à 18:13
    Ce dessin est splendide !

    Moi je n'ai que 19 ans mais je trouve que Michel Polnareff est un artiste formidable, j'adore ce qu'il fait ! Gloire à lui et merci Maman de m'avoir élevée à la bonne musique...
    13
    philnareff
    Lundi 5 Septembre 2005 à 22:37
    Merci pour ta visite et tes appréciations Lioutcha. Si en plus c'est ton prénom, ta maman t'a donné un fort joli prénom. Est ce une coincidence, c'est un prénom russe non? Michel a des origines russes par son père. Ta maman t'a très bien élevée en tout cas! :)
    Le prochain CD de Michel devrait sortir en 2006 et le concert suivra sans doute au plus tard en 2007.
    Faut il le rappeler? Le lien vers le site officiel est le suivant:http://www.polnaweb.com/
    Au plaisir de te revoir Lioutchka.
    14
    paloma
    Mercredi 21 Juin 2006 à 13:10
    le dessin est superbe j'ai 13 ans est dans ma famille on aime tous polnareff je suis fan depuis toujours je remarque que toi ausssi alors vivement bercy 2007
    15
    dominofan
    Samedi 5 Août 2006 à 17:04
    Bonjour
    En vacances, je viens visiter ton blog, superbe ce dessin, il chante!
    Do
    16
    Samedi 23 Septembre 2006 à 11:44
    MerSea Paloma. 13 ans quel bel âge... Pas d'impôts à payer, pas de responsabilités... :)))

    MerSea DominoFan. Tous les dessins de Cathy sont d'un tel réalisme en "réalité" qu'il est bien difficile de reproduire fidèlement le travail méticuleux effectué, sur un simple blog, sans relief.
    17
    Palmita
    Mercredi 27 Septembre 2006 à 15:37
    Bravo Cathy, quel talent ! Tu as tous les dons : chanteuse, musicienne, dessinatrice, miniaturiste, créative, etc, etc. Très beau dessin de Michel, notre grand artiste. Et j'ai beaucoup aimé ta polnagalerie, une nouveauté pleine de charme. Il va falloir assurer pour les commandes en mars !! Bises à toi et à Phil.
    18
    dannemois
    Mercredi 4 Octobre 2006 à 22:21
    allez voir mon blog c'est : http://podiumcloclo.canalblog.com
    19
    Mardi 26 Décembre 2006 à 23:57
    merci palmita! comme tu le précises, cathy a du talent pour deux! je rétablie la moyenne! :)))
    20
    Jeudi 5 Avril 2007 à 21:15
    waOuw!!
    quel talent!!

    POLNAKISS

    Alexia:)
    21
    teteffe
    Samedi 18 Août 2007 à 18:35
    Wouah c'est superbe vraiment! L'expression du visage semble si réelle!
    22
    Lundi 15 Octobre 2007 à 18:56
    trop bo dessin
    23
    Dimanche 21 Octobre 2007 à 17:53
    quel talent, trés beau dessin de cathy, mon fils de 14 ans ,fait aussi de trés beau dessins , et je lui est demandé de me dessiné un portrait de michel polnareff , et il est presque derminé...amitiés ...denadokémi...
    24
    une fan
    Samedi 26 Avril 2008 à 21:48
    c'qu'elle dessine bien !!!!
    c'est vraiment très ressemblant
    25
    manon002100
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 15:44
    super beau le dessin bizzzzzzzzzzzzzzz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :