• Une peinture créée par mon amie Cathy, miniaturiste de métier et aussi artiste peintre.

    Une peinture créée par mon amie Cathy, miniaturiste de métier et aussi artiste peintre.Un cadeau d'une valeur inestimable, car c'est un travail que Cathy a réalisé adolescente. Elle me l'a offert et il tient une place de choix dans ma salle à manger.
    C'est de la gouache recouverte de verni. Un travail réalisé vers 1975.
    Prochainement je vous ferais découvrir les miniatures de Cathy. Mais pour l'heure c'est l'inauguration de ce modeste blog sans prétention.
    Et place à l'artiste, Michel Polnareff!!!
    Plus tard je vous ferais découvrir d'autres passions au travers de plusieurs centaines de photos de concerts que j'essayerais d'illuster au mieux d'articles riches d'anecdotes et aussi passionnant que possible.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Salvatore
    Mercredi 20 Juillet 2005 à 23:07
    j'adore polnareff depuis un petit temps..bonne continuation pour votre blog....
    2
    Ptite Vro
    Jeudi 21 Juillet 2005 à 00:22
    Phil tu veux m'annéantir là!!! :D :D :D
    Voir le beaux visage, voir la métamorphose de ce grand auteur, compositeur et interprète c'est vraiment SUPER!!!!
    MERSEA!!!
    Bises
    P'tite Véro
    3
    Calamity
    Jeudi 21 Juillet 2005 à 06:36
    Bravo à Katy, superbe idée, très originale, merci Philnareff de nous en faire profiter
    4
    galatee
    Jeudi 21 Juillet 2005 à 09:24
    très beau travail,félicitation cathy.c'est super ce que tu mets sur ton blog.continue comme ça phil @+
    5
    Cathy
    Jeudi 21 Juillet 2005 à 09:42
    Merci pour vos appréciations et merci à Phil de me faire de la publicité. Je voulais rajouter que dans ce tableau que j'ai peint avec tout mon amour pour Michel je voulais comme l'a si bien fait remarqué Vero montrer la métamorphose physique de ce grand musicien durant toute sa carrière de pianiste de l'âge à laquelle il s'est mis au piano jusqu'à son départ pour les Etats Unis. Nous n'avions plus beaucoup de nouvelles de lui et il venait de sortir son album en anglais. Une coupure radicale qui a laissé en plan beaucoup de ses fans et qui nous donnait cet étrange sentiment d'être orphelin. La partition est celle de "Love me please Love me" le titre du haut ne se voit pas sur la photo mais il est bien écrit. Lorsque l'on a lu son livre" Polnareff par Polnareff" récemment sorti et qu'on comprend l'enfance douloureuse qu'il a vécu on s'explique mieux ce besoin d'amour et de reconnaissance qu'il cherche à atteindre auprès de son public. Malgré l'éloignement Michel reste présent parmi nous plus que jamais et nous en avons la preuve avec son mur du Polnaweb qui lui permet de garder le contact avec son public encore aujourd'hui.
    6
    phil
    Dimanche 24 Juillet 2005 à 21:19
    Merci pour votre passage à tous,
    A l'occasion je tâcherais de remettre ce tableau de Maître en ligne tel qu'il apparait sur le mur de ma salle à manger. Encadré soigneusement. Il faut préciser que le format est environ de 70 x 55 cm.
    7
    Thierry
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 16:51
    Phil,
    C'est une peinture merveilleuse que je ne cesse de venir contempler.
    Cathy a un talent vraiment extraordinaire.
    C'est un plaisir de contempler ses oeuvres et merci à toi de nous en faire profiter.
    Amitiés.
    Thierry
    8
    sophie
    Vendredi 2 Décembre 2005 à 21:40
    ouah c'est chouette! k'adore la peinture et le duplication des personnages (et encore plus quand c'est le meme) est très risquée et très difficiel...(t'en foire un tu foire le tablo!) BRAVO
    9
    phil
    Dimanche 4 Décembre 2005 à 12:45
    Merci pour vos visites Sophie et Thierry/Chaudar. La fresque reste figée à l'époque 1972... Il serait temps que Cathy reprenne ses pinceaux, car l'histoire n'est pas terminée, même si elle se fait attendre... :)
    10
    Sophie
    Samedi 10 Décembre 2005 à 20:46
    Oui mais c'est super dur de reprendre les pinceaux quand on arrete.....meme si des qu'on les reprend tout revient, la texture de la peinture, les couleurs....mais fo y arriver!....et surmonter la peur de ne plus savoir, ou ne plusse sentir capable de faire aussi bien..ou la peur d'avoir perdu la "main"....comme la musique koi! ;-)
    11
    phil
    Mardi 20 Décembre 2005 à 23:01
    Merci Sophie pour tes appréciations qui me touchent beaucoup:)
    En fait Cathy ne s'est jamais arrêtée. Je voulais dire que la série des "Polnareff" s'était arrêtée par la force des choses au début des années soixante-dix. Si Michel revenait prochaînement, Cathy pourrait poursuivre la série de la métamorphose de Michel, depuis 1972/73 jusqu'à aujourd'hui, en passant par la période "Roxy" et "Interview Canal Plus" dans le désert et le look qu'il aura lors de son retour probable en 2007.

    Es-tu artiste à tes heures, Sophie? En plus de tes dons de conteuse de concert de Véronique Sanson et photographe attitrée aurais-tu ce talent supplémentaire aussi??? Je te vois bien pianiste à tes heures... Je me trompe? :)))
    Au plaisir de te relire. Je sais que tu as un emploi du temps d'enfer, et je suis d'autant plus flatté par tes visites.
    MERCI
    12
    TOUTPUISSANT
    Dimanche 30 Juillet 2006 à 12:23
    salut mon ami phil,
    lorsque cathy a fait cette oeuvre, voulait elle la tête de l'amiral?EST CE UN HOMMAGE A POLNAREVOLUTION?
    13
    Samedi 23 Septembre 2006 à 11:36
    Sans doute un hommage à un sans-culotte, plutôt! :)
    14
    Samedi 9 Décembre 2006 à 14:50
    une oeuvre merveilleuse, quelle chance !
    15
    Mardi 26 Décembre 2006 à 23:53
    il va falloir rallonger le tableau et que cathy se remette au travail!!! :)))
    16
    forzalaura
    Vendredi 23 Février 2007 à 08:29
    elle est jolie la peinture et quelle imagination!!!!
    et merci infiniment d'encourager laura comme tu le fais!! car elle a ete recaléé dans les 40 mais vu son son talent elle merite la reconnaissance!!!
    encore merci... CA ME TOUCHE PR ELLE!!
    17
    Vendredi 23 Mars 2007 à 18:09
    coucou depuis kelke temps tu te trouve dans mes blog favoris....et tu c pk c parce que j'aime ton blog

    continu com ca il é super!!....

    biz géraldine ...ps pass me faire un piti coucou a locaz
    18
    Dimanche 25 Mars 2007 à 23:00
    pas mal!
    ya de l idée...

    http://athena2323.skyblog.com/

    bises
    19
    Samedi 12 Mai 2007 à 16:29
    salut je vien t'inviter pour voir mon new dessin et nézite pas d m laissé ton avis
    merciiiiiiiiii
    20
    Lundi 11 Juin 2007 à 16:07
    wouah elle est magnifique cette peinture, on croirait carrément des photos
    biz
    gwennaelle
    21
    carole
    Vendredi 15 Juin 2007 à 05:59
    Philnareff c'est toulica du site de Véro, bravo la peinture. Si tu vas sur polnaweb.com (j'y suis inscrite, Jérémy parle d'organiser une rencontre avec les muriens et peut être Michel le 8 et 9 septembre a bientôt
    22
    steph7892
    Jeudi 28 Juin 2007 à 00:39
    hello...je kiffe ton blog pihlnareff.. tu devrais regardé aussi snophy.com
    23
    Girlwithsun
    Vendredi 13 Juillet 2007 à 11:23
    QUe tu limited edtion ? t'aime ca philnraeff ? Tu veux t'habiller unique `?? alors il y a une adresse, c'est nouveau et c'est le shop d'Exodewear ===> http://shop.exodewear.com ! frais de port gratossss ! voila quoi
    24
    Vendredi 12 Octobre 2007 à 21:35
    je pense que Cathy est une femme extraordinaire , d'une tendresse et d'une douceur extrème , une artiste qui ne parle qu'avec son coeur , que Cathy soit une amie de Clara me réjouie car ce sont 2 grands talents , qu'elles continuent ensemble de créer , seraient à mes yeux un vrai bonheur...
    je pense évidemment " histoire de coeur " qui m'a ému , et que malheureusement je ne peux plus écouter car j'ai beau cliquer , rien ne se passe!!! Polnamitiés Famimifa
    25
    denadokémi
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 21:22
    superbe peinture bravo cathy, tu es une artiste peintre formidable, ta raison philnareff de metre cette belle peinture des portraits de notre amiral sur ton blog ....amitiés ...denadokémi...
    26
    ta-ta-ta-ta
    Lundi 10 Décembre 2007 à 21:08
    bonjour je ss une nouvelle moussaillonne!!!
    très beau montage!!
    polnabisous!
    27
    jessica marquez
    Lundi 24 Décembre 2007 à 14:16
    Salut c'est Jessica Marquez,
    Je me suis mise sur Skyblog music enfin !!
    voila l'adresse: jessicamarquezofficiel.skyrock.com

    laisse moi un com pour me dire ce que tu en pense !!
    merci
    biz
    28
    ta-ta-ta-ta
    Lundi 31 Décembre 2007 à 10:21
    coucou!!
    je veux quelque chose a tous ceux qui liront ce message...

    BBOONNNNEE AANNNNEE AA TTOOUUSS!!!!!!!!!!!
    29
    histoiresnaturelles
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 19:57
    fan de michel polnareff ?
    une superbe plv collector est a vendre sur ce blog
    viens la voir ;)
    a+++

    http://histoiresnaturelles.skyblog.com
    30
    Samedi 31 Mai 2008 à 22:40
    c est superbe
    31
    Mercredi 25 Juin 2008 à 16:24
    Bonjour Philnareff je viens de parcourir les premières pages de ton blog que je ne connaissais pas il me plait beaucoup j'adore les créations de Cathy....je reviendrais + tard pour savourer tout tes p'tits trèsors et anecdotes....A++++ Polnabisous

    Marie.....Aout
    32
    michel-polnareff13
    Dimanche 27 Juillet 2008 à 18:38
    tro bo
    33
    priscadu02
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 19:36
    TRES BON CHANTEUR
    34
    priscadu02
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 10:55
    original
    35
    Dimanche 2 Novembre 2008 à 13:22
    kikou, je te souhaite une bonne journée remplie de bonheur

    * bisou *0000000_____000000
    __* bisou *0000000000__0000000 00
    _* bisou *0000000000000000000 000000
    * bisou *0000000000000000000 0000000
    * bisou *0000000000000000000 000000
    .* bisou *0000000000000000000 0000
    _.* bisou *0000000000000000000 00
    ___* bisou *0000000000000000000
    ___._* bisou *0000000000000000
    ____.__* bisou *000000000000
    ____.____* bisou *00000000
    ______.____* bisou *00000
    _______.____* bisou *000
    _______._____* bisou 0

    voici le coeur de l'amitié qui te portera chance
    bon dimanche
    bisous
    ton amie CINDY
    36
    Jeudi 1er Janvier 2009 à 11:11
    _$$$$$____$$$___$$____$$$_____$$____$$$$$$$$______$$$$$$$$__
    ___$$___$$____$$___$$____$$$$____$$____$$$$____$$____$$________
    ___$$__$$_____$$___$$____$$_$$___$$____$$_$$___$$____$$________
    ___$$$$$______$$___$$____$$__$$__$$____$$__$$__$$____$$$$$$$$__
    ___$$__$$_____$$___$$____$$___$$_$$____$$___$$_$$____$$________
    ___$$___$$____$$___$$____$$____$$$$____$$____$$$$____$$________
    ___$$$$$$______$$$$$_____$$_____$$$____$$_____$$$____$$$$$$$$__
    _______________________________________________________________
    _______$$__________$$$_____$$____$$$_____$$____$$____$$$$$$$$__
    ______$$$$_________$$$$____$$____$$$$____$$____$$____$$________
    _____$$__$$________$$_$$___$$____$$_$$___$$____$$____$$________
    ____$$$$$$$$_______$$__$$__$$____$$__$$__$$____$$____$$$$$$$$__
    ___$$______$$______$$___$$_$$____$$___$$_$$____$$____$$________
    __$$________$$_____$$____$$$$____$$____$$$$____$$____$$________
    _$$__________$$____$$_____$$$____$$_____$$$____$$____$$$$$$$$__
    _______________________________________________________________
    ________$$$$$________$$$$$$$$____$$$$$$$$______$$$$$$$_________
    ________$$_$$________$$____$$____$$____$$______$$___$$_________
    ________$$$$$________$$____$$____$$____$$______$$___$$_________
    __________$$_________$$____$$____$$____$$______$$$$$$$_________
    _________$$____$$____$$____$$____$$____$$___________$$_________
    ________$$____$$_____$$____$$____$$____$$___________$$_________
    ______$$$____$$______$$____$$____$$____$$___________$$_________
    ______$$$$$$$$_______$$$$$$$$____$$$$$$$$_$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :