• Miniature réalisée par Cathy. L'ancienne demeure de Claude François à Dannemois

    Miniature réalisée par Cathy. L'ancienne demeure de Claude François à DannemoisReproduction fidèle du Moulin de Dannemois (Essonne près de Milly la Forêt) Ancienne demeure de Claude François, où il vécut de 1964 à 1978.
    Le Moulin était resté à l'abandon et était pillé jusqu'au moindre volet de fenêtre ou lavabo de salle de bains. Le terrain était devenu en friche, lorsque Madame et Monsieur Lescure, un couple de boulangers de Dordogne, en ont fait l'acquisition en 1998. Même les pales de la fameuse roue du Moulin avaient été saccagées.

    Une petite visite s'impose pour plus de détails...
    http://perso.wanadoo.fr/manue.moulincloclo/index.html

    En étroite collaboration avec Claude François Junior, ils se sont lancés dans une lourde réhabilitation du Domaine.
    La salle de restauration baigne en pleine atmosphère Claude François. Des dîners spectacles y sont régulièrement organisés. Franck d'Auria le sosie que tout le monde a déjà vu à la télévision, en compagnie de ses danseuses, replonge le lieu dans l'ambiance de l'époque.
    D'ici 3 ans le couple Lescure aura mené à bien leur projet d'ouverture de chambres d'hôtel à l'étage. Là où se trouvait l'ancienne chambre de Claude François, avant l'incendie qui endommagea la maison. Depuis cette époque, il n'a plus voulu redormir à l'étage de cette maison. C'est alors qu'il aménagea une chambre dans l'autre bâtiment situé en face et que l'on allait appeler La Maison Américaine » (nous en reparlerons)
    Moi qui n'ait jamais été « fan » de CloClo (à part ses toutes premières chansons) je dois avouer que j'ai été séduit par le lieu et que j'ai ressenti des ondes particulières. J'ai désormais un très grand respect pour cet artiste qui m'indifférait un peu de son vivant. Les différents guides arrivent à nous convaincre du très grand professionnalisme et du perfectionnisme qu'avait ce chanteur. Je regrette aujourd'hui de ne pas y avoir été plus attentif à l'époque.
    Nous y retournons régulièrement et ce lieu nous enchante Cathy et moi.
    Cathy travaille désormais pour la boutique de souvenirs de l'artiste disparu, en y exposant ses maquettes proposées à la vente. Nous bavardons chaque fois avec Madame Lescure, qui est en contact permanent avec Fabien Lecoeuvre. Et comme elle est aussi une grande admiratrice de Michel Polnareff, nous avons toujours une petite anecdote passionnée à échanger.
    Le fils Lescure a proposé à Cathy de réaliser une maquette ouvrante par le dessus, comme une maison de poupée, de leur demeure, pour une exposition permanente. C'est un projet qui exigera que nous fassions ensemble les relevés sur place. Ainsi nous serons les rares privilégiés à pouvoir pénétrer dans les coulisses du Moulin et cet étage interdit au public. Je ne serais pas dépaysé pour les prises de cotes et les plans. C'est une partie de mon métier ! Cathy fera le reste.
    Mais ceci est une autre histoire...

    Pour en savoir un peu plus sur le Moulin, venez faire une visite chez Cathy...

    http://perso.wanadoo.fr/katyminiature/accueil.htm

    http://perso.wanadoo.fr/katyminiature/DANNEMOIS1.htm

    et n'oubliez pas son livre d'or si vous avez aimé... :)

    http://livredor.hiwit.org/index.php?idsite=7653&zone=e

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Olivier S
    Samedi 23 Juillet 2005 à 13:32
    Phil, les miniatures de Cathy sont effectivement très jolies. Par contre, j'ai juste un petit regret : ne pas connaitre les dimensions de la miniature... Difficile de se rendre compte si elle fait 30 cm ou 2 m...
    Salut à toi et à Cathy
    2
    Cathy
    Samedi 23 Juillet 2005 à 20:04
    Alors pour te répondre je te dirais Olivier S
    que la maquette du Moulin sur la photo a pour dimension:
    53 cm de longeur, 24 cm de largeur et 24 cm de profondeur.
    J'ai un autre modèle plus petit. 20% de moins environ.
    En ce qui concerne la maison américaine les dimensions sont:
    49 cm de longeur, 22 cm de largeur et 25 cm de profondeur.
    Merci pour ta question et tes appréciations
    3
    Olivier S
    Dimanche 24 Juillet 2005 à 14:58
    Cathy, merci pour les précisions. ça permet de mieux se rendre compte de ce que tes miniatures peuvent rendre dans la "vraie" vie. tout ça doit te demander un boulot bien fastidieux. Les compliments que tu récoltes sont donc amplement mérités. Bises et à bientot
    4
    philnareff
    Dimanche 21 Août 2005 à 21:17
    Merci Olivier S pour tes appréciations! Et en ce qui concerne la précision, le détail... disons que Cathy et moi, nous sommes complémentaires dans des registres différents!!! :)
    5
    mimi
    Lundi 31 Octobre 2005 à 21:45
    un grand merci cher monsieur de nous faire un peu partager le bonheur d'etre au moulin de claude!
    http://cloclomimi01.skyblog.com
    6
    phil
    Lundi 31 Octobre 2005 à 22:47
    Merci "Mimi" pour cette visite toute autant inattendue qu'agréable, d'une admiratrice d'un autre grand artiste qu'était Claude François. Je ne suis pas "accroc" de l'artiste, mais je respecte profondemment sa carrière fulgurante.
    Je suis allé visiter votre blog et je repasserai y déposer quelques commentaires prochainement. Je me suis permis de vous mettre dans mes favoris Skyblog afin d'orienter les "fans" de Claude qui se seraient égarés chez moi, et souhaiteraient se cultiver un peu plus chez vous!
    Je ne ferais pas de commentaire sur Mireille Mathieu en revanche, étant donné que je n'en pense rien en particulier. J'étais allé la voir lorsque j'effectuais mon service militaire, au Philharmonic de Berlin en 1974 ou 1975. Mes souvenirs sont très flous. En revanche je me souviens que Mireille avait un succès phénoménal Outre-Rhin.
    Merci de votre visite et au plaisir de vous revoir.
    Je vous invite à visiter le site de mon amie Cathy et sa page consacrée au Moulin...
    Amicalement.
    Phil
    7
    phil
    Lundi 31 Octobre 2005 à 22:49
    Pour cela un lien s'impose!!! :)))

    http://perso.wanadoo.fr/katyminiature/accueil.htm

    et même deux!!!

    http://perso.wanadoo.fr/katyminiature/DANNEMOIS1.htm
    8
    mimi
    Mardi 1er Novembre 2005 à 17:46
    merci monsieur et si vous pouviez transmettre a votre amie cathy que je trouve son travail FOR-MI-DA-BLE !!!! ce serait gentil.
    la reproduction est parfaite c'est a s'y meprendre!!!
    felicitations!!!!
    merci pour les liens , j'irai faire un tour un de ses jours!
    9
    Thierry
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 16:58
    Encore une fois, Félicitation à cette artiste, que de beaux dessins, que de vérité.
    Cathy, recevez de ma part toute mon admiration.
    Thierry.
    10
    phil
    Lundi 7 Novembre 2005 à 22:09
    Mer Sea à toi Thierry (Chaudar) les talents de Cathy sont immenses et méconnus. C'est vraiment dommage.

    Merci Mimi également. Vous pouvez laisser un mot sur le livre d'or de Cathy et lui exprimer directement votre admiration, cela lui fera plaisir.

    Quelques liens supplémentaires:

    http://perso.wanadoo.fr/katyminiature/accueil.htm

    http://perso.wanadoo.fr/katyminiature/galeries_1_2.htm

    http://livredor.hiwit.org/index.php?idsite=7653&zone=e

    ainsi que...

    http://katymini05.skyblog.com/

    ou encore...

    http://www.webavenue.be/phpBB2/viewtopic.php?t=5697

    Hommage à la UNE sur le site MINIATURA

    Edito
    par Micki, le 5 novembre 2005

    Bienvenue sur Miniaturama !

    Une visite de rêve sans quitter votre fauteuil ? Allez voir les magnifiquesvitrines de Catherine Lebeau ! Vaux-le-Vicomte, les univers des peintres impressionnistes, Claude François, Polnareff, et bien d'autres thèmes magistralement miniaturisés !

    Je ne mets pas le lien car la page d'accueil change à chaque actualisation.

    Ceci dit cela ne m'empêche de mettre le lien quand même!

    http://www.miniaturama.com/
    11
    Samedi 23 Septembre 2006 à 11:48
    JE DOIS APPORTER LA PRECISION SUIVANTE:

    Depuis quelques temps, Michel POLNAREFF, ainsi que Monsieur, Madame LESCURE, ainsi également que la famille FRANCOIS, ont mis un terme définitif, dans leurs collaborations avec Monsieur Fabien LECOEUVRE
    12
    Lundi 5 Mars 2007 à 13:58
    salut!!!ton blog il é super jles vue o complet et cerieusement pour le dessin ta trop de talent donne men un pe lol et tien jte fil mon adresse va la voir kan sa te chante ^^

    http://leprince99.skyblog.com
    13
    Samedi 29 Janvier 2022 à 03:17
    An outstanding share! I've just forwarded this onto a colleague who was doing a little research on this. And he in fact ordered me lunch due to the fact that I found it for him... lol. So let me reword this.... Thanks for the meal!! But yeah, thanx for spending the time to discuss this topic here on your internet site.
    14
    Mardi 22 Février 2022 à 04:09
    I just could not leave your web site before suggesting that I actually enjoyed the standard information an individual supply in your guests? Is gonna be back frequently in order to check up on new posts https://t.me/alcohol_yakutsk14
    15
    Lundi 27 Juin 2022 à 15:43
    If some one desires to be updated with most recent technologies afterward he must be pay a quick visit this web site and be up to date everyday.
    16
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 01:28
    Howdy just wanted to give you a quick heads up. The words in your article seem to be running off the screen in Internet explorer. I'm not sure if this is a formatting issue or something to do with browser compatibility but I thought I'd post to let you know. The layout look great though! Hope you get the problem solved soon. Thanks
    17
    Mercredi 24 Mai 2023 à 21:26
    Why viewers still use to read news papers when in this technological globe everything is accessible on net?
    18
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 22:32
    I loved as much as you will receive carried out right here. The sketch is tasteful, your authored material stylish. nonetheless, you command get got an nervousness over that you wish be delivering the following. unwell unquestionably come more formerly again as exactly the same nearly a lot often inside case you shield this hike.
    19
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 22:18
    I think this is among the most significant info for me. And i am glad reading your article. But wanna remark on some general things, The website style is ideal, the articles is really nice : D. Good job, cheers
    20
    Samedi 7 Octobre 2023 à 17:34
    I do agree with all of the ideas you have offered for your post. They are very convincing and will certainly work. Nonetheless, the posts are very quick for newbies. May just you please extend them a little from subsequent time? Thank you for the post.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :