• BON ANNIVERSAIRE MA FIFILLE !

    BON ANNIVERSAIRE MA FIFILLE !

    GIZMO - 14 juillet 1999 - 14 juillet 2009. Déjà 10 ans !

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 11:47
    Ah la la !, elle me rappelle ma fifille Tessy que j'avais avant ma Carapuce, incroyable, c'est la même.
    Tessy était une petite punaise à ses moments, mais il fallait la connaître, je l'aimait beaucoup quand même.
    Ma Carapuce, par rapport à Tessy est un amour de chat, un vrai bébé, pas casse-pied, mais un peu moins de caractère aussi.
    Les chats sont comme les humains, ils sont tous différents, Tessy était très intelligente, nous communiquions beaucoup toutes les deux, et je la comprenait vraiment.
    Carapuce se fait aimer d'une autre façon, elle est très caline.
    Bisous,
    Martine

    2
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 17:13
    MDR Martine !
    Je crois que cette race de petits tigres, nous sommes nombreux à en avoir possédé un ou plusieurs durant notre déjà longue vie!
    Gizmo est une fille et porte un nom de gars. Auparavant j'avais eu Starlette qui portait un nom de fille et qui était un gars! Je reporte sur Gizmo tout l'amour que je n'ai sans doute pas su porter à Starlette, envers qui je culpabilise énormément encore aujourd'hui. Malade des reins, j'avais du me résoudre à la faire euthanasier et c'est une décision horrible à prendre.
    Je m'en veux surtout parce qu'à l'époque je ne savais pas qu'il était possible d'accompagner son animal jusqu'au dernier instant, et que j'aurais pu la récupérer pour la laisser reposer au fond de mon jardin en Charente. Maintenant j'ignore si j'aurais eu ce courage. En tout cas j'en ai les regrets. Je suis reparti tout péteux rejoindre ma famille, avec ce fardeau lourd à porter, celui d'avoir du signer le papier de décharge… Je repense souvent à cette triste fin, et je me dis que mon pauvre petit gars a du être incinéré par ce vétérinaire froid et sans le moindre sentiment. Starlette avait 14 ans je crois. Gizmo vient d'avoir 10 ans. Depuis toute petite elle souffre d'une déficience immunitaire et elle suit un traitement de piqûres de corticoïde. Alors ma fifille je fais tout pour essayer de la rendre heureuse, et je me dis qu'elle n'a pas de chance de trainer cette maladie. Tout se passe dans nos échanges de regards…
    Heureusement que tous nos chats sont différents! Ils ont chacun leurs rituels, leur emploi du temps. Par exemple le soir, tant que je regarde la télé, elle va rester dans la salle à manger au calme. Et dès que j'éteins le téléviseur et que je ferme la lumière, il ne se passera pas 30 secondes avant qu'elle ne rapplique pour son câlin, pour ensuite se blottir en se mettant en rond pour piquer son roupillon. Ca ne dure pas. Ensuite elle retournera à sa gamelle, parfumera sa litière afin d'en faire profiter tout le monde durant la nuit, et retournera se coucher dans la salle à manger, où elle attendra le lever du jour… avant de revenir profiter d'un câlin, ce qui n'incite vraiment pas au réveil!!!
    :)
    A bientôt et merci pour ton témoignage Martine.
    Biz
    Phil
    3
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 18:59
    Tu sais, pour Tessy, je la regrette beaucoup parceque moi aussi, je l'ai fait euthanasier.
    Elle vomissait partout très souvent, j'étais très fatiguée à l'époque entre le chat et mon bébé qui avait souvent des otites et les deux ne me laissaient pas un moment de répit la nuit.
    Je consolais et soignais le petit pendant que le chat voulait que l'on s'occupe d'elle par la même occasion, et il fallait nettoyer le vomi du chat pour que l'acide n'attaque pas le parquet, donc j'étais aux aguets toutes les nuits.
    La chatoune dormait à mes pieds, au bout du lit, je me gênais pour elle, et le matin vers 5 heures, elle venait me réveiller.
    Carapuce, elle, dort dans le salon et est très sage (pour le moment).
    J'ai dû faire piquer Tessy lorsque mon fils a grandi et approchait son visage du chat pour l'embrasser.
    Je n'avais pas confiance en Tessy car elle mordait et griffait par moment, et j'ai eu peur qu'il y ait un accident.
    Moi, je la connaissais très bien et je devinais lorsqu'elle allait être agressive rien qu'en observant ses yeux.
    A mon avis, elle devait être un peu "dérangée" et souffrir pour être méchante par moment comme cela.
    Cela n'empêche que je l'aimais beaucoup, car elle avait aussi ses bons côtés.
    Bizz
    4
    zazouille
    Samedi 18 Juillet 2009 à 19:03
    je lis le titre et je me dis tiens l'anniversaire de sa fille elle doit être grande !
    mais je m'attends pas à un matou ptdr
    bon anniversaire petit matou et pleins de calinoux à distance (ben oui j'ai peur des chats !) mais tu remarques Phil je fais un effort surhumain ! mdr
    bizouilles à toi
    zazouille
    5
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 14:06
    Ca fait plusieurs fois que je viens sur cet article sans poster...
    Il faut que je l'avoue, je suis plutôt chiens que chats mais ne pouvant avoir de chiens lorsque j'étais plus jeune, j'ai eu, néanmoins, deux chats dans ma vie et qui m'ont beaucoup marqué.
    Tout d'abord, Mouchette, une jolie chatte qui ressemblait d'ailleurs à ta Fifille, Phil.
    Mouchette s'était amouraché d'un vieux matou du quartier. Franchement, elle aurait pu trouver mieux ! Chat errant, un peu galeux, le vieux matou comme nous l'appelions n'avait rien pour plaire. mais il plaisait à Mouchette alors régulièrement, Mouchette nous ramenait de ses escapades avec son soupirant un petit ventre arrondi !!!
    Le vieux matou ne rentrait jamais à la maison. Dès que nous nous approchions, il filait ! Jamais, nous n'avons pu avoir le moindre contact avec lui. Nous lui laissions une gamelle dans la cour qu'il venait manger lorsqu'il était sur que la maison était vide.
    Et puis, un jour Mouchette, plus toute jeune est tombée malade, très malade. Et un soir, nous avons entendu miauler à la porte, nous avons ouvert et nous avons vu le vieux matou rentrer dans la maison, venir au panier de Mouchette, la lécher, lui faire des petits bisous sur le museau...Il est resté un moment près du panier et finalement s'est enfui...Le lendemain matin, Mouchette était morte !!!!
    Voilà, je trouve que c'est une belle histoire d'amour !

    PS: Phil, merci pour ta réponse "tardive" comme tu dis.

    Bisous
    6
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 08:37
    Chère Mamouche,

    Bien belle et triste histoire en effet.
    Je suis un fou amoureux des chats, et même lorsque j'en croise un, errant et pas forcément "parfumé", il n'est pas rare que je ne lui fasse offre pas une petite caresse.
    Et pour les plus sauvages, que je ne leur dise pas deux mots histoire de leur faire comprendre que je suis leur pote!
    C'est un peu la Belle et le Clochard. L'aristocrate tombée amoureuse du rôturier. La Belle du château et le voyou des bas quartiers!
    C'est vrai que parfois les jeunes filles ont une attirance pour les mauvais garçons, qui bien souvent ne le sont qu'en apparence.
    C'est une bien belle histoire d'amour qui nous démontre que même les animaux peuvent avoir des sentiments, bien souvent plus nobles que ceux des humains!
    Il n'est pas rare, lorsque je cherche à me détendre dans le canapé, ou simplement que j'aille me coucher, que je pense très fort à Gizmo, car son rituel est de venir me sauter sur le ventre, dès que je suis allongé, en surgissant de nulle part! Et bien, lorsque je pense très fort à l'idée qu'elle va bientôt me tomber dessus, il ne se passe pas plus de 30 secondes avant qu'elle ne rapplique!
    Pouvoir télépathique? J'en suis intimement persuadé. Les chats ont un don!
    Je crois que Mouchette a appelé son amoureux lorsqu'elle a compris que ses derniers instants étaient proches. Ce dernier "baiser" de matou, lui a permis de parfois apaisée certainement.
    Je ne te cache pas que ton témoignage m'a beaucoup ému.
    L'histoire de la gamelle vidée seulement lorsque la maison était vide, me fait penser au jardin des chats des parents de la fiancée de mon fils.
    Perlinpimpin était le chat officiel de la maison. Et dehors il y avait régulièrement 5 ou 6 cjats "libres" qui venaient rendre visite aux propriétaires, tout en se limitant à la frontière de la porte fenêtre, sans jamais pénétrer dans la maison.
    Les parents de Sophie avaient aménagé plusieurs petites niches à chiens, aux quatre coins du jardin, avec de la paille au fond et même un petit rideau coupe-vent…
    Les chats libres ont depuis élu domicile dans ces habitats et chaque chat a marqué son territoire et reste fidèle à "sa" niche.
    Aucune bagarre, pas la moindre odeur désagréable. En hiver ils sont de vrais pachas car ils sont à l'abri des intempéries.
    Perlinpimpin est parti au paradis des chats, l'an dernier.
    Les chats "libres", se risquent désormais à franchir le seuil de la maison, parfois ils acceptent une petite caresse mais refusent qu'on les prenne.
    De plus, ils cohabitent avec les visites régulières des hérissons. Un jour, un renard descendu des côteaux, avait pris l'habitude de rendre visite. Il était magnifique, mais les chats montaient la garde. Ils lui toléraient certains droits, mais le renard connaissait les limites à ne pas dépasser…

    Merci encore pour cette belle histoire Mamouche.

    Bises
    7
    chat de gouttiere
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 14:58
    Salut Phil,

    Merci pour cette belle histoire Mamouche.

    Un chat sera toujours plus humain qu'un homme.
    8
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 15:47
    Sacré Chat de Gouttière! :)

    C'est un article (enfin une photo et un brève légende) taillé pour toi CdG :)))
    Davantage encore les sympathiques commentaires des amoureux des chats!

    Pour taquiner Mamouche, j'ajouterai que je préfère les chats aux chiens, parce qu'il n'y a pas de chat policier et que par son mode de vie, le chat est un anarchiste qui refuse toute autorité et accepte quelquefois son maître à vivre chez lui, et lui accorde certains privilèges lorsqu'il l'a décidé!

    @ bientôt :)))
    9
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 20:54
    Et oui, Phil, tu as bien décrit la grande différence entre les chats et les chats.
    Que de belles histoires vous nous racontez !
    Tout d'abord Mamouche, merci, quelle jolie histoire que celle que tu nous racontes ici, elle ressemble à Belle et le clochard !
    Et ensuite Phil avec les aventures de Perlinpinpin et ses amis...
    Je vous signale qu'en ce moment, ma chatoune "Carapuce" fait tout pour que je m'occupe d'elle, et essaye par tous les moyens de m'empêcher de vous écrire, elle se frotte à l'écran, passe devant mon nez etc...
    Pour ce qui est des relations amoureuses des chats, j'avais une chatoune "Tessy" qui passait son temps à regarder par la fenêtre son amoureux que j'avais appelé "Roméo".
    C'était drôle, ils étaient identiques (sauf que "Roméo" était plus gros), et ils se fixaient, ma chatoune sur la tablette du radiateur dans la cuisine et le soupirant en contrebas sur la terrasse du voisin et cela pouvait durer très très longtemps.
    Ah la la, on n'en finirait plus de parler des animaux, c'est assez captivant !
    Bisous à tous ceux qui passent ici.
    Martine
    10
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 08:40
    Ma Mouchette, Perlinpinpin, ses amis, Carapuce, Tessy...On est bien ici...Que de belles histoires même si parfois un peu tristes...
    Finalement, je vais peut-être décider d'aller vivre sur une gouttière !!!!
    Phil, par ton commentaire pour me taquiner.... et bien, même si je ne connais peu, je te reconnais bien là !!!
    Bisous
    11
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 09:59
    Oups, vous l'avez compris, lorsque j'ai écrit " tu as bien décrit la grande différence entre les chats et les chats.", je voulais dire "les chiens et les chats" bien sûr, dédolée !
    Bizz
    12
    zazouille
    Lundi 3 Août 2009 à 11:32
    Et pis les chiens ne font pas des chats.....
    13
    Colibri
    Dimanche 9 Août 2009 à 17:12
    Merci pour cette belle histoire Mamouche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :