• Cathy peint (l'atelier) de Cézanne

    Cathy peint (l'atelier) de Cézanne
    PLUS VRAI QUE NATURE!

    Catherine Lebeau, Antonienne, réalise des miniatures dans lesquelles elle reproduit des pièces d'appartement, des ateliers de peintre, des boutiques, des decors extérieurs, jardins, chateaux, moulins etc...
    La précision apportée à la confection de chaque meuble ou objet fait de ces vitrines de véritables oeuvres d'art.

    Dessinatrice publicitaire pendant plus de dix ans, Catherine Lebeau a toujours eu la passion des miniatures.
    Elle a aujourd'hui décidé d'en faire son métier. Chambres d'enfants, bibliothèques, magasins de jouets, parfumeries, crèmeries, restaurants...
    Elle peut tout reproduire avec une extrême minutie, dans une vitrine qui dépassent rarement quarante centimètres de large.
    A l'intérieur, tout est fait main. Les parquets, les plafonds, les tables,
    les chaises et tous les meubles sont en bois, généralement du balsa.
    Les modelages en poudre de marbre permettent de réaliser les petits personnages, les animaux , les vases ou les statuettes.
    Le fil de fer, les perles, la ficelle, le papier, le tissu..., sont la base de nombreux petits objets décoratifs.
    Dans les boulangeries ou les salons de thé les petits gâteaux sont de véritables pâtisseries miniatures.
    Pour terminer, tout est minutieusement peint, afin de donner à ces reproductions des airs plus vrais que nature.
    Ces vitrines, décorent magnifiquement les appartements et peuvent faire des cadeaux très originaux.


    Le dimanche 18 septembre 2005 vous pourrez venir admirer ses miniatures
    qu'elle exposera au Carrousel de l'Art à Antony place de l'église Saint Saturnin.


    Un vrai régal pour les yeux.
    Elle a à son actif une palette de clients prestigieux qui ont fait appel à ses services tel que la maison Cartier pour la commémoration de ses 150 ans et le comte et la comtesse Patrice de Vogüé du château de Vaux le Vicomte afin de miniaturiser le château et son jardin ainsi que le cabinet des jeux du château et le grand salon central avec tous les bustes des empereurs romains.
    Elle travaille depuis bientôt 13 ans avec la fondation Claude Monet et miniaturise
    l'intérieur de la maison de Monet ainsi que différents bibelots et ses tableaux.
    Elle obtient un franc succès auprès d'une clientèle américaine et Japonaise et même mondiale.
    Elle a exposé à L'art Institut Museum of Chicago lors d'une exposition consacrée à ce grand peintre de renom.
    Les impressionnistes restent sa terre de prédilection et elle a même reproduit l'auberge Ravoux dernière demeure de Vincent Van Gogh à Auvers sur Oise ainsi que sa chambre d'Arles d'après sa célébre peinture.
    C'est une passion qui demande énormément de concentration et de patience.

    Aujourd'hui vous pouvez aller voir certaines de ses oeuvres à la fondation Claude Monet de Giverny ainsi qu'au Moulin de Dannemois l'ancienne demeure de Claude François
    où vous pourrez admirer le moulin et la maison américaine de Cloclo miniaturisés.


    Et aujourd'hui elle nourrit le rêve de faire sa "Polnarévolution miniaturisée"
    et de remettre en scène ce merveilleux chanteur et musicien de talent qui fut son idole de toujours et qui a sû lui donner dès son adolescence le gôut du beau,
    de la perfection et l'envie de faire rêver les gens.
    Le projet est en cours et un jour elle espère qu'il vous émerveillera tout comme Michel
    a su l'émerveiller avec ses fabuleux spectacles qu'elle a eu l'occasion de voir à quatre reprises et qui sont restés intactes dans sa mémoire.

    Rédigé par Cathy

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    jolle
    Jeudi 21 Juillet 2005 à 19:06
    j'ai vu déjà par mails les travaux de cathy et je dois dire que c'est de l'art .
    de la patience aussi car réaliser tout ce travail c'est des heures et des heures de minuties
    mais quel résulta
    merci Phil de faire partager ce don de cathy .
    2
    phil
    Vendredi 22 Juillet 2005 à 19:46
    Merci à toi Jojo.
    Je sais que tu connais un peu plus que d'autres les chefs d'oeuvre réalisées par Cathy.
    A l'occasion n'hésite pas à aller te promener à la Fondation Monet à Giverny. Tu y verras le travail de Cathy exposé à la vente. En plus du joli jardin l'endroit est reposant. Belle promenade dans cette région magnifique aussi.
    Tu comprendras que rien que pour Cathy, un site ne serait pas suffisant s'il fallait tout montrer!
    Bises à toi mon amie.
    3
    pipelette
    Samedi 23 Juillet 2005 à 09:36
    et c'est encore moi qui continue ma visite. et je découvre que Cathy en a fait un métier, moi ce n'est qu'un hobby ; mais j'ai le même projet qui me trotte dans la tête faire une vitrine symbolisant Michel!
    4
    Cathy
    Samedi 23 Juillet 2005 à 11:25
    Ah super on devrait organiser un concour alors!
    Ce serait très motivant
    Merci pour tes appréciations
    5
    philnareff
    Dimanche 21 Août 2005 à 21:06
    Chiche la Pipelette!!! :) Et si tu nous montrais ce que tu fais de ton côté? Sans esprit de concours bien sûr! Juste pour le plaisir de partager :)
    6
    Martine
    Samedi 3 Décembre 2005 à 11:21
    Quelles merveilles! peintures, figurines...qu'une envie ...les voir de mes propres yeux! Un de mes rêves ...rendre visite à Monet à Giverny ... et maintenant ... admirer les oeuvres de Cathy!Merci Phil!

    Comme Sophie,j'pense à une grande p'tite Dame blonde ...je l'a verrais bien en fig... moi aussi!
    7
    phil
    Dimanche 4 Décembre 2005 à 13:07
    Merci Martine! Même Incognito je me suis dit que je n'avais pas 36 Sophie dans mes "relations" pour ne pas comprendre qui était cette Sophie là! :) Toujours discrète et humble Sophie. C'est aussi pour ça que j'ai appris à l'apprécier, comme vous toutes et tous, ses ami(e)s de son site dévoué à l'image de la Grande P'tite Dame Blonde ou encore notre Grande Véro toute simplement!
    Par ton adresse email j'ai pu repérer chez Sophie qui tu étais Martine, et le pseudo qui m'était plus familier! :)

    Je refais un copié collé des liens tapés ci-avant en réponse à Sophie, concernant la figurine, ou du moins la riche idée suggérée!!! :)

    Je glisse les liens, mais aussi celui de ton site celui de "son" site à Véro aussi... Les Polnareffiens aiment Véro en général...

    Merci pour ta visite Sophie. Cela me va droit au coeur! :)

    Pour Véro et surtout le sublissime travail de Sophie qu'il faut souligner...

    http://www.veronique-sanson.net/index.php

    Pour le blog à Cathy et son travail fabuleux:

    http://katymini05.skyblog.com/

    et son site... la page d'accueil d'abord:

    http://perso.wanadoo.fr/katyminiature/accueil.htm

    à noter que Cathy a créé son site toute seule, c'est par conséquent son premier essai...

    La page Polnareff/

    http://perso.wanadoo.fr/katyminiature/Polnarevolution.htm

    et spécialement pour Martine à qui je vais répondre plus loin, le lien vers Giverny/Monet et bien d'autres:

    http://perso.wanadoo.fr/katyminiature/galeries_1_2.htm
    8
    kathleen
    Lundi 12 Février 2007 à 21:19
    salut de passage sur ton blOg !
    passe sur le mien si tu veu bien
    bn ba jcontinu ma visite ! A oui tien une astuce :

    www.DesVisiteurs.com

    Va voir tora un max de personne sur tn blog

    a+++
    9
    Jeudi 29 Mars 2007 à 09:55
    sympa la peinture!
    et merci de votre visite sur mon site...
    oui selena à le mérite d être connue en france..mais ça commence depuis 2002 et de l apparition de son film sur les chaînes cablées...
    mersea
    10
    the-best111
    Samedi 12 Mai 2007 à 18:09
    Coucou, je suis tombée sur ton skyblog par hasard et j'en ai profité pour te mettre un petit +5 :)!

    N'hésites pas a venir sur mon blog pour lacher tes comm's, ils seront rendu !!

    Bisous et bonne continuation !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :