• Nuit de l'Orphelinat – Orphelinat Mutualiste de la Police Nationale – Gala Samedi 25 janvier 1992 - 9

    Nuit de l'Orphelinat – Orphelinat Mutualiste de la Police Nationale – Gala Samedi 25 janvier 1992 - 9

    016- Corinne HERMES

    Corinne la chanteuse.

    Ça commence avant Céline, Natasha, Tina, Julie, Chimène, Lara etc... Elle ne mesure pas plus de quatre vingt centimètres de haut quand elle monte la première fois en scène. Aujourd'hui, elle nous fait un bon mètre soixante dix et elle n'en est jamais descendue. Donc un peu tête de pont, la Corinne.

    L'année où elle remporte, aux couleurs de RTL, le Grand Prix de l'Eurovision
    - « Luxembourg twelve points »-, la mode n'est pas de chanter faux. La mode, c'est de chanter mieux que ceux qui chantent bien. C'est aussi l'avis du jury du Prix du Festival de Tokyo, et puis celui de Claude Carrère, pour son premier disque.
    Des prix et des nominations, il y en a d'autres. Si vous le lui demandez, elle vous dira lesquels.
    Entre autres, après le triomphe en 1989 du titre « Dessine-moi » où elle caracole en haut du top 50, avec lequel elle reçoit le prix de la révélation féminine aux Victoires de la Musique l'année suivante.
    Il y a aussi le générique des Grandes Marées sur TF1, « L'amour est Artiste ».

    Allez, un seul chiffre : A ce jour, elle a vendu quelques...disques

    Elle court les scènes de France, de Suisse, de Belgique. Comme tout le monde, et celles de l'Espagne, du Portugal, des Pays Bas, de l'Italie, d'Asie Mineure, pas comme tout le monde. Elle chante aussi en Turque, et s'il le faut, en anglais.



    Le nouvel album « VRAIE » :
    pop variétés, sans ambiguïté.


    Les notes et la plume

    Les notes...

    Singulière découverte : Le compositeur n'emprunte à personne ses mélodies articulées comme des saisons de l'humanité et les paysages du c½ur. Son « circle of life » glisse du gris mauve au rose thé, zébré soudainement d'un flash indigo. Si l'on veut sortir du charme, on constate que c'est structuré non sans risque, mais certainement sans hasard.
    Singulière découverte, disions nous, que les musiques de ce tout nouveau compositeur : Corinne HERMES.

    Un piano, un quatuor à cordes, quelques guitares, et une batterie qui a le bon goût de ne jamais casser l'harmonie ambiante sont réunis dans des arrangements dépourvus d'effets spéciaux. C'est donc un mariage heureux de l'émotion et l'élégance. Un couple qui ne court pas souvent sur les pistes des studios d'enregistrement : il est béni par Monsieur Jean Philippe HANN.
    Un couple aidé par des musiciens de renoms qui accompagnent Céline Dion, Tina Arena, Roch Voisine, Michel Sardou...tout cela mixé de mains de maître par Thierry Blanchard au Studio Hauts de Gammes à Boulogne.

    ...et la plume.

    Chère EMMY, la vie c'est l'amour avant toute chose, souvent l'ABSENCE, mais toujours l'espoir, parce qu'au bout de la nuit,
    LE JOUR EST LA. Bien sûr, il semble parfois que TOUT S'EST ELOIGNE. Je sais, mais tu vois, quand ON VIT COMME ON AIME,
    il y a toujours à un détour de ton chemin quelques uns de
    CEUX QUI DONNENT TOUT. Et ceux-là me protègent et m'encourage à rester VRAIE. Et parfois, le bonheur te souffle de dire à l'un d'eux : SI C'EST TOI qui approche, JE N'AURAI PLUS PEUR, parce que JE N'ATTENDAIS QUE NOUS.
    Et S'IL N'Y AVAIT PAS LES MOTS pour le dire ... ce serait rudement dommage, Monsieur Frédéric KOCOUREK ! N'est-ce pas, Séverine VINCENT ?

    Et puis, la voix : Corinne interprète très simplement, tout doucement, du murmure au timbre clair, sans cri ni trompette,
    au bord d'un c½ur sensible et pudique ce qui lui est venu des profondeurs.
    Ici, l'on entend vraiment ce que chanter veut dire.


    Conclusion

    Corinne Hermès prend ici ses galons de Compositeur Interprète Populaire.
    Populaire (P majuscule) : Elle plait depuis longtemps à toutes sortes de gens différents : Dupont, moi, des étudiants, des gosses, la boulangère. Ce qui est plus gai pour une chanteuse que de ne plaire qu'à une demie banlieue ou quatre j'me-prends-l'chou.

    Ah, et puis pour ceux qui n'auraient pas encore eu la chance de la croiser : Elle est grande, élancée, blonde au teint doré, et des yeux bleus comme quand il fait beau. Le contraire de moche.
    Re-Ah, c'est une femme adorable, discrète, et la bonté sur terre. Et dans ce monde de brutes, hein... C'est vous qui voyez.
    Et qui l'entendez.

    SOURCES : http://www.corinnehermes.com/Biographie/biographie.php

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    cirde
    Lundi 12 Février 2007 à 14:03
    Je viens d'apprendre une super nouvelle !! Corinne sera en concert avec musiciens au CAFE DE LA DANSE le 23 AVRIL 2007 .

    Venez nombreux découvrir une NOUVELLE CORINNE HERMES COMPOSITRICE MUSICIENNE INTERPRETE...

    Vous saurez tout en allant sur son site !!!

    www.corinnehermes.com
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :