• Mon premier face à face avec Michel Polnareff, mon idole de toujoursLa photo est sombre. Je tremblais. J'aurais pu prendre le plafond!!!
    Le flash n'a pas marché, j'étais impressionné. J'ai à peine vu, mais ce moment est resté gravé à jamais dans ma mémoire.
    Michel a foncé sur moi et avant même que je retire l'oeil du viseur de l' appareil photo,
    une Rolls blanche crissant des pneus à pilé sec devant l'entrée et Michel s'y est engouffré illico-presto,
    non sans jeter un regard sur mon objectif: donc sur moi au travers !
    Un Michel très apeuré et inquiet. Séquelles d'une agression encore très présente dans la mémoire de Michel et d'une tournée au Japon tumultueuse...
    Et moi je suis resté planté-là avec mon carnet d'autographes; scotché un bon quart d'heure sans réaliser que j'avais croisé une légende un mythe une pop-star.
    Ca n'a duré que quelques secondes. Ca valait la peine d'être resté une heure et demi devant la sortie où Marcel le machiniste tentait en vain de chasser les quelques rescapés de cette longue attente devant cette porte close que j'aurais franchie à de multiples reprises durant toute mon adolescence, et bien après...

    86 commentaires
  • Une peinture créée par mon amie Cathy, miniaturiste de métier et aussi artiste peintre.Un cadeau d'une valeur inestimable, car c'est un travail que Cathy a réalisé adolescente. Elle me l'a offert et il tient une place de choix dans ma salle à manger.
    C'est de la gouache recouverte de verni. Un travail réalisé vers 1975.
    Prochainement je vous ferais découvrir les miniatures de Cathy. Mais pour l'heure c'est l'inauguration de ce modeste blog sans prétention.
    Et place à l'artiste, Michel Polnareff!!!
    Plus tard je vous ferais découvrir d'autres passions au travers de plusieurs centaines de photos de concerts que j'essayerais d'illuster au mieux d'articles riches d'anecdotes et aussi passionnant que possible.

    36 commentaires
  • Cathy dans ses talents de miniaturiste professionnelle, tente de mener à terme un projet qui lui tient à coeur.Encore une réalisation de Cathy. Pour l'instant il ne s'agit que de la figurine de Michel Polnareff au piano durant son spectacle de la Polnarévolution en octobre 1972. A nous deux nous comptabilisons chacun 3 Polnarévolution. Tandis que moi j'ai assisté à 4 Polnarêve par la suite. Toutefois Cathy a l'avantage d'avoir vu Michel en 1970 à Cachan (92).
    A terme, Cathy nourrit l'espoir de pouvoir réaliser une scène complète de l'Olympia, avec rideau rouge, public etc...
    C'est seulement un avant goût d'un prototype inachevé.
    Du grand talent.
    Michel peut être fier de ses admirateurs!

    24 commentaires
  • En attendant la présentation de quelques miniatures réalisées par CathyVoici un article paru dans la presse municipale il y a maintenant 13 ans.
    Le dernier paragraphe a été ajouté et vous invite le 18 septembre prochain à venir admirer ses dernières créations. A savoir les miniatures de la Maison Américaine de Claude François et sa célèbre piscine souvent photographiée dans les magazines tels que SLC et MAT (Salut les Copains & Mademoiselle Age Tendre pour les très jeunes!) ainsi que le Moulin de Dannemois, situé au même endroit.
    Ultérieurement je vous parlerai de Madame et Monsieur Lescure, propriétaires du Domaine, et grands amis de Fabien Lecoeuvre, l'Attaché de Presse et de Communication de Michel Polnareff, puis du film Podium où certaines scènes ont été tournées au Moulin. Le tournage de Podium 2 est pour bientôt d'après ce que nous a confié Madame Lescure et/ou son guide (je ne sais plus au juste).
    A suivre donc...

    3 commentaires
  • Cathy peint (l'atelier) de Cézanne
    PLUS VRAI QUE NATURE!

    Catherine Lebeau, Antonienne, réalise des miniatures dans lesquelles elle reproduit des pièces d'appartement, des ateliers de peintre, des boutiques, des decors extérieurs, jardins, chateaux, moulins etc...
    La précision apportée à la confection de chaque meuble ou objet fait de ces vitrines de véritables oeuvres d'art.

    Dessinatrice publicitaire pendant plus de dix ans, Catherine Lebeau a toujours eu la passion des miniatures.
    Elle a aujourd'hui décidé d'en faire son métier. Chambres d'enfants, bibliothèques, magasins de jouets, parfumeries, crèmeries, restaurants...
    Elle peut tout reproduire avec une extrême minutie, dans une vitrine qui dépassent rarement quarante centimètres de large.
    A l'intérieur, tout est fait main. Les parquets, les plafonds, les tables,
    les chaises et tous les meubles sont en bois, généralement du balsa.
    Les modelages en poudre de marbre permettent de réaliser les petits personnages, les animaux , les vases ou les statuettes.
    Le fil de fer, les perles, la ficelle, le papier, le tissu..., sont la base de nombreux petits objets décoratifs.
    Dans les boulangeries ou les salons de thé les petits gâteaux sont de véritables pâtisseries miniatures.
    Pour terminer, tout est minutieusement peint, afin de donner à ces reproductions des airs plus vrais que nature.
    Ces vitrines, décorent magnifiquement les appartements et peuvent faire des cadeaux très originaux.


    Le dimanche 18 septembre 2005 vous pourrez venir admirer ses miniatures
    qu'elle exposera au Carrousel de l'Art à Antony place de l'église Saint Saturnin.


    Un vrai régal pour les yeux.
    Elle a à son actif une palette de clients prestigieux qui ont fait appel à ses services tel que la maison Cartier pour la commémoration de ses 150 ans et le comte et la comtesse Patrice de Vogüé du château de Vaux le Vicomte afin de miniaturiser le château et son jardin ainsi que le cabinet des jeux du château et le grand salon central avec tous les bustes des empereurs romains.
    Elle travaille depuis bientôt 13 ans avec la fondation Claude Monet et miniaturise
    l'intérieur de la maison de Monet ainsi que différents bibelots et ses tableaux.
    Elle obtient un franc succès auprès d'une clientèle américaine et Japonaise et même mondiale.
    Elle a exposé à L'art Institut Museum of Chicago lors d'une exposition consacrée à ce grand peintre de renom.
    Les impressionnistes restent sa terre de prédilection et elle a même reproduit l'auberge Ravoux dernière demeure de Vincent Van Gogh à Auvers sur Oise ainsi que sa chambre d'Arles d'après sa célébre peinture.
    C'est une passion qui demande énormément de concentration et de patience.

    Aujourd'hui vous pouvez aller voir certaines de ses oeuvres à la fondation Claude Monet de Giverny ainsi qu'au Moulin de Dannemois l'ancienne demeure de Claude François
    où vous pourrez admirer le moulin et la maison américaine de Cloclo miniaturisés.


    Et aujourd'hui elle nourrit le rêve de faire sa "Polnarévolution miniaturisée"
    et de remettre en scène ce merveilleux chanteur et musicien de talent qui fut son idole de toujours et qui a sû lui donner dès son adolescence le gôut du beau,
    de la perfection et l'envie de faire rêver les gens.
    Le projet est en cours et un jour elle espère qu'il vous émerveillera tout comme Michel
    a su l'émerveiller avec ses fabuleux spectacles qu'elle a eu l'occasion de voir à quatre reprises et qui sont restés intactes dans sa mémoire.

    Rédigé par Cathy

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique