• La Saga de Michel Polnareff - 9 -

    Franchement y'a pas photo, j'ai le look, j'ai raté ma vocation !!!


    1 commentaire
  • La Saga de Michel Polnareff - 10 -

    Franchement, j'ai tout de même une autre allure que l'Intérimaire non ???


    2 commentaires
  • La Saga de Michel Polnareff - 11 -


    C'était juste les répétitions, donc j'avais gardé la chemise. Ca fait un genre non ???

    12 commentaires
  • 1-ZENITH de ROUEN - MICHEL POLNAREFF - VENDREDI 06 AVRIL 2007 - LES COULISSES DES FANS

    ROUEN – VENDREDI 06 AVRIL 2007.
    Mon 7 ème concert de Michel. Record de 1972-1973 égalé !!!

    1ère partie : Les coulisses d'avant le concert. Préparatifs de Fans.
    *
    Vendredi matin. Je rédige un dernier message sur le Mur. Je vais me mettre en retard. C'est vendredi et en plus c'est le week-end de Pâques qui s'annonce.
    *
    Dans ma précipitation, j'ai oublié de prendre un café. J'avale 3 petites bananes en roulant.
    La voie sur berge est déjà saturée. Je passe difficilement le Pont de Bezons. Le tunnel sous la Défense est curieusement fluide. Je traverse le Pont de Neuilly, et je m'engage le long de la Seine. Neuilly, Bagatelle, Suresnes... Il fait un temps magnifique.
    Le Pont de Sèvres bouchonne un petit peu, mais ça va. Il est 8h35 à ma montre. J'entame la montée de la N118. J'aurai le temps de m'arrêter à la boulangerie dans Antony.
    *
    Je commande mes croissants. La jeune femme au délicieux sourire, m'interpelle : « Vous y êtes allé ? » me dit-elle... Moi je comprends : « Vous avez étalé » Je lui fais répéter... Je regarde ma poitrine, je me dis que j'ai du baver ou me tacher ! Elle répète face à ma surdité persistante et je comprends enfin ! Elle voit mon tee-shirt officiel de Bercy 2007. Je tente de rattraper le coup, en lui précisant que j'y retourne ce soir et quand j'en suis déjà à 6 Bercy. La jeune beauté marocaine, ne trouve rien d'autre que de m'annoncer : « Ah ! j'ai déjà entendu, ça a l'air pas mal. Ca me fait penser un peu à Obispo ! » Qu'entends-je ? Elle voit mes yeux noirs, pleins de réprobation. Je lui rétorque violemment : « Ah non !!! Ca n'a rien à voir, il ne faut pas confondre la pâle copie et l'original ! » Du coup, elle s'excuse presque, visiblement gênée d'avoir fait une bourde, et me précise que c'est une question de génération, qu'elle ne connaît pas bien. Je lui accorde mon Pardon en lui recommandant de venir le 09 ou le 10 juin prochains. Je lui signale que les libraires d'à côté, sont déjà venus à Bercy. Elle me promet d'y penser. Je vais devoir la travailler au corps, car ce n'est pas acquis !
    Je repars avec mes croissants, avec l'impression d'avoir bien vendu notre idole et un goût d'inachevé. Je vais devoir retourner acheter des croissants !
    *
    J'arrive chez Cathy. Je petit déjeune enfin ! Nous partageons les croissants. Cathy n'est pas prête. A l'entrée, de nombreux sacs prêts à être chargés dans le coffre. Je commence à charger le coffre des nombreux petits tableaux, pour livrer à la Fondation Monet de Giverny. Je charge aussi quelques vitrines, ainsi qu'un beau livre sur Charles Trenet, qu'il faudra rendre à Gdoowap à Rouen.
    *
    Il va être 9 heures 30. Il est temps de dégager. La route est déjà dense. Fort heureusement, ça a l'air de mal rouler dans l'autre sens. L'A86 est en effet saturée dans le sens vers Créteil. Tandis qu'en direction de Versailles, en dehors des gros bahuts, la circulation est fluide !
    Nous bifurquons sur l'A12, puis l'A13.
    Pour éviter de payer l'autoroute, nous sortons avant Bonnières. Nous profitons des bords de Seine et de cette magnifique journée qui s'annonce. Grâce aux raccourcis connus par Cathy, nous évitons de rentrer dans Vernon. Nous rejoignons Giverny, et je trouve aisément l'ombrage de quelques arbres, sur le parking verdoyant de la Fondation.

    1 commentaire
  • 2-ZENITH de ROUEN - MICHEL POLNAREFF - VENDREDI 06 AVRIL 2007 - LES COULISSES DES FANS

    ROUEN – VENDREDI 06 AVRIL 2007.
    Mon 7 ème concert de Michel. Record de 1972-1973 égalé !!!


    2ème partie : Les coulisses d'avant le concert. Promenade à la campagne.


    *
    Je laisse Cathy, faire ses affaires. Le temps passe. Je suis mêlé à plusieurs groupes de touristes étrangers. En grande majorité des américains. Plusieurs asiatiques. Ca baragouine un peu dans toutes les langues. J'ai l'impression de me trouver au coeur d'une bande dessinée de Walt Disney, entouré de pleins de Donald et de Picsou !
    Le temps passe, il va être midi, et toujours pas de Cathy qui ressort ! Le site est apaisant, mais je regrette de ne pas avoir acheté un journal !
    *
    Vers midi quinze, je vois enfin Cathy ressortir (au bout de plus d'une heure !) Très satisfaite d'elle-même... La Fondation vient de rouvrir seulement le 1 er avril, et plusieurs de ses petits tableaux et quelques vitrines se sont déjà vendus comme des petits pains ! Pendant que j'attendais, Cathy taillait tranquillement la bavette avec le responsable et les magasiniers... Et ils discutaient de Polnareff... laissant presque au second plan Monet !

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique