• Mon Petit Tour de France du 18 au 21 août 2006. 13

    Photo 373 : Le Jeanne Calment des félins. 25 ans !!!

    Chapitre 13

    Au dernier moment, Jukebox, alias Elysabeth, n'a pas pu se joindre à nous. Dommage.
    I MiSs You, encore mineur, n'a pas obtenu la permission de ses parents.
    Les 2 autres fistons à Pétoulette étaient de sortie.
    Katy, n'a pas pu se libérer, le restant de sa famille se trouvant en vacances, elle ne pouvait pas laisser sa maman âgée sans surveillance durant 4 ou 5 jours (le temps de venir me rejoindre le jeudi 17 à Ruffec et de la raccompagner le lundi 22 en gare de Poitiers)
    Papey, Pestouille, Patouille, Gisou et Galatée, s'étaient excusés.
    Michel Polnareff et Danyella ont été empêchés...
    Mon récit se doit d'être l'exacte réalité de ce qui s'est déroulé. Du moins, en ce qui concerne la vision que j'ai pu en avoir. Il est certain que chacun aura vécu cette journée, devenue week-end pour certains, de manière différente.
    Atomik et Tibili ont été nos caméramans. Nous avons tous été plus ou moins des photographes. ChriSs et Janko ont été nos artistes. Nous avons tous été plus ou moins les rapporteurs de cet événement. Les contacts avec l'extérieur, ont été permanents. Les amis de l'extérieur ont été constamment présents.

    3 commentaires
  • Mon Petit Tour de France du 18 au 21 août 2006. 14

    Photo 242 : L'enthousiasme des derniers jours avant le départ...

    Hors chapitre

    Parenthèse :

    Article supprimé dans un souci d'apaisement. Que cet espace libéré soit l'occasion pour moi, de remercier TRES CHALEUREUSEMENT nos Amis Magali et Jérôme, pour toute la peine qu'ils se sont donnée, pour nous permettre de passer tous ensemble une journée inoubliable et globalement un week end de rêve!
    MERSEA PETOULETTE & PETOULET!!! Du fond du coeur!

    Fermeture de la parenthèse.

    4 commentaires
  • Mon Petit Tour de France du 18 au 21 août 2006. 14+

    Photo 346 : Ce n'est ni Mireille au petit Conservatoire ni Armande Altaï, mais simplement ChiSs maternant Janko !

    Chapitre 14

    -La famille ChriSs a été la première à prendre congé. Tardivement dans la nuit. Ils rejoignaient leur lieu de vacances, au Cap d'Agde. J'ignorais encore que je n'allais pas revoir ma chère ChriSs, car il m'avait semblé comprendre, que nous allions les rejoindre le dimanche midi. Si j'avais su ça, je t'aurais serré encore plus fort ma Chriss. On n'a pas eu assez de temps à se consacrer les uns aux autres. Eric et toi, je vous adore. Anaïs aussi. Le temps passe si vite.
    -La famille Chocho a du suivre peu après. On se reverra, on est voisins.
    -La famille Maryno a rejoint son hôtel à proximité. On s'est découvert. J'espère ne pas vous avoir trop déçu, quand je songe au portrait catastrophe qu'on a pu faire de moi, jadis... En tout cas je n'ai pas d'a priori particulier de mon côté. Tant qu'on ne connaît pas les gens visuellement, on peut difficilement se faire une opinion.
    -Schipchandler s'en est allé, à son tour. Pas loin, lui aussi...

    Nous avons eu beaucoup de difficultés à nous décider à aller nous coucher. Les Atomik et les Tibili sont montés à l'étage. Je n'ai pas trop fait attention, où avaient atterri Janko et MiSs Angie ? J'ai découvert Mika au petit matin, dans la salle à manger... sur une paillasse...
    J'avais les Pétoulet comme voisins. J'ai entendu miauler au petit matin...
    Nous avons été tous, très bien reçus, mais malgré tout le confort pour bien dormir, j'ai du fermer les yeux, mais sans jamais m'endormir vraiment. Couché au-delà de 3 heures j'ai du me « réveiller » vers 8 heures.

    votre commentaire
  • Mon Petit Tour de France du 18 au 21 août 2006. 15

    Photo 361 : Les photos ne se sont pas prises toutes seules...
    Céline – Pétoulette – ChriSs – Eric
    Au fond : Chocho – Tartinette et Schipchandler

    Chapitre 15

    Dimanche 20 août 2006.
    Je n'ai pas trop su quoi faire. Dans le salon, Mika dormait. Un moment, j'entends un peu de bruit. Je me dis que quelqu'un est levé. Je me hasarde. Je croise Pétoulette ! Nous prenons ensemble le petit déjeuner, tandis que Mika traîne les pieds, son matelas sur le dos, pour rejoindre son lit, qui se trouve en hauteur, dans la chambre que j'occupais !

    Journée magnifique qui s'annonce. Soudain, Magali interpelle quelqu'un, qu'elle aperçoit au travers des haies. C'est notre ami Schipchandler qui est déjà là. Il vient nous rejoindre. Comme la vie semble douce dans ce pays là. J'oublie la grisaille de mon minuscule appartement d'Argenteuil. Je rêve de grand large. D'espace...
    Ce type est vraiment sympathique. J'ai grand plaisir à l'écouter nous raconter ses anecdotes.
    Il repart chercher l'une de ses boules de pétanque, égarée la veille dans la pénombre. Il revient avec !

    Peu après, c'est autour des Maryno, de venir nous rejoindre.
    Janko et Angie sont levés depuis un moment aussi. Les Atomik suivront, tandis que les Tibili seront les bons derniers à descendre du premier.

    votre commentaire
  • Mon Petit Tour de France du 18 au 21 août 2006. 16

    Photo 362 : Tartinette – Chocho et Schipchandler

    Chapitre 16 :

    J'étais parti dans l'idée que nous allions pour midi au Cap d'Agde, comme me l'avait laissé pressentir ChriSs la veille. J'étais angoissé à l'idée de partir trop tard, ne connaissant pas la route. La perspective de la remontée par le Massif Central, m'effrayait. L'inconnue du trajet par Carcassonne m'inquiétait aussi ! C'était surtout l'incertitude de pouvoir trouver une chambre d'hôtel pour la nuit. Au pire, devoir rouler de nuit, sur des routes que je ne connaissais pas !

    Comme c'est souvent le cas, le lendemain, on trouve davantage le temps d'entretenir des conversations en petit comité. Ce n'est pas pour blesser les absents du lendemain, mais on arrive plus facilement à se parler à 10 ensemble, plutôt qu'à 20 !
    Nous arrivons à l'apéritif. Je comprends alors que nous mangeons ici. Je me sens fatigué. L'ambiance est sympathique. Je n'ai pas très faim. Tout ce qui nous était proposé était excellent, mais on a souvent du mal dans ce genre de manifestation, à avoir un gros appétit. C'est en tout cas comme ça pour moi.
    Pétoulette est inquiète pour ses « restes », car la famille va partir quelques jours aussi, et ils ont vu trop larges les quantités.
    Arrive l'heure à laquelle il faut songer à emmener Angie et Janko, à la gare. Les deux jeunes vont entamer un bout de chemin ensemble, et puis leurs routes vont se séparer. Encore une vague de départ. Angie n'est pas très loin. Je sais que nous nous reverrons. J'embrasse Janko, en le félicitant pour ses talents. Comme un fils. J'ai apprécié ce jeune garçon bien élevé. Il ne faut pas qu'il se brûle les ailes. La réussite est tellement aléatoire, qu'il est préférable qu'il y croit, sans trop le montrer. Ils partent, accompagnés par Pétoulette.

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique